08 mai 2012

La Planète

Sur le Sedna IV

Vivre en Antarctique

  AU-DELA DE LA PORTE SCIENTIFIQUE, CE VOYAGE A ETE JEAN LEMIRE EST UN MOMENT EXTRAORDINAIRE POUR REFLECHIR SUR SOI ET SA PROPRE DESTINEE.

   Curieusement, les conditions climatiques en Antarctique ne sont pas aussi extrêmes que l'on pourrait le croire. Compte tenu du climat sec, les mercures enregistres tournent autour de -5°C, les températures les plus froides atteignant -12°C seulement!!! C'est tous de même étonnant !

   Malgré une météo clémente, l'hiver est relativement long dans cette partie du globe. Entre les analyses et les recherches, les membres de l'équipage ont tiré à l'environement polaire. Une patinoire de fortune réaliser avec quelques dizaine de litres d'eau a suffi à divertir les occupants du bateau. Étrangement, c'est le vélo qui était utilisé par les déplacements sur la mince couche de glace.

Loin de tous

   Bien que les membres de l'équipage aient été coupés du monde, isolés de leur famille et de leurs amis durant près de 13 mois, les moyens de communication à la pointe de la technologie étaient à leur disposition: télévision, ordinateurs et une connexion Internet. Un médecin et un psychologue, qui veillaient à la santé et à la bonne chimie entre les membres de l'équipages , participaient aussi à cette explication.

Vivre la mission sur grand écran!

   Dans cette aventure, Jean Lemire, le chef de mission, production et réalisateur, était, entre autre, entouré d'un directeur de la photographie, d'un plongeur, d'un cameraman d'un preneur de son et d'une monteuse. Le Sedna VI à été transformé en une véritable salle de montage qui leur a permit de traiter les 700 heures d'images d'une exceptionnelle  rareté durant tous le périple. Les incroyables images de la vie terrestre et marine seront diffusées sous forme d'un long-métrage, de trois émission de type magazine.

Petit message!

Le message qu'il faut retenir, c'est qu'il faut agir vite si on veut préserver notre belle planète!! On ne peut plus ignorer les changements climatiques. La sensibilisation doit être notre première  arme pour ralentir les changement climatiques que la Terre est en train de subir!

Si vous voulez plus de précision cliquez sur se lien ici j'espère que sa vous intéresserez!!

Bonne journée!!

Lady Chic

Posté par Lady Chic à 13:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur La Planète

Nouveau commentaire